La durabilité chez le groupe Weru, ou : comment convertir l'efficacité énergétique en protection climatique

Neue Fenster für mehr Klimaschutz

Pour aucun autre élément de construction de l'enveloppe du bâtiment, la technique appliquée à l'économie d'énergie n'a évolué aussi rapidement que pour les fenêtres au cours de ces dernières années. Weru et Unilux y contribuent largement. Nos fenêtres atteignent des coefficients d'isolation thermique qui se rapprochent de plus en plus des valeurs présentées par les murs massifs. Il est ainsi possible de remplir sans difficulté les exigences élevées du décret allemand sur les économies d'énergie (EnEV). Mais nos produits ne sont pas notre seule façon d'apporter une contribution précieuse à la protection climatique. Dans nos usines aussi, nous misons sur la durabilité et sur une activité éco-responsable :

Gaz nobles non polluants

Depuis la fin 2003, par souci de protéger l'environnement, Weru a renoncé à utiliser l'hexafluorure de soufre, gaz utilisé pour améliorer les coefficients d'isolation phonique, et n'utilise plus que des gaz nobles comme l'argon et le krypton.

Économie de matériaux utilisés

Notre production est optimisée de façon à limiter les chutes. Cela signifie que, dès la phase de préparation des travaux, on calcule la façon dont les matériaux (profilés, verre) seront découpés pour réduire autant que possible la recoupe et les déchets. Les déchets sont renvoyés au fournisseur, qui les broie et les recycle